Qui sommes-nous ?

TRIP : Voyage
(déf : fait de partir loin du lieu où l’on vit).
DOMIA : Culture
(déf : ensemble des phénomènes matériels et idéologiques caractérisant un groupe ethnique ou une nation).

L’idée de départ

De nombreux parents souhaitent envoyer leur(s) enfant(s) à l’étranger, beaucoup de jeunes veulent partir… tous souhaitent optimiser leur déplacement au maximum !
Mais les motifs de déception sont trop souvent présents : engagements non tenus, encadrement peu qualifié, tarifs apparemment low cost qui reviennent finalement plus chers qu’un package.

La réponse Tripdomia

Quinze années de présence, essentiellement en Asie, nous ont permis de tisser des relations privilégiées avec des populations locales, dont certaines sont devenues des relations de confiance avec lesquelles Tripdomia travaille pour l’élaboration des voyages.

Le résultat

Tripdomia est une Société par actions simplifiées composée d’intervenants, de guides et de partenaires locaux dignes de confiance, habitués à accueillir les jeunes de 14 à 27 ans, principalement en Chine et spécialiste de l’Asie.
Grâce à la qualité de ses prestataires, sa connaissance du territoire, sa passion de l’apprentissage et des cultures, Tripdomia permet chaque année à des milliers de jeunes de partir pour découvrir l’Asie, ses langues et ce qu’elle a de meilleur à offrir.

Nos valeurs

L’ouverture : d’esprit vers les autres et les différentes cultures.
Le dialogue : avec nos clients et les autochtones.
Le respect : des traditions, de l’humain, des lieux et des coutumes.
Le partage : entre les gens, les pays, les connaissances et le savoir.

Notre philosophie

Tripdomia s’engage depuis plusieurs années déjà à respecter le développement local, l’environnement et le patrimoine culturel.
Nos partenaires sur place sont assurés de bénéficier d’une rémunération juste leur permettant de vivre convenablement de leur travail, dans des conditions décentes.
Agence citoyenne, Tripdomia prône la solidarité et le démontre depuis des années en participants à la collecte de dons pour différentes associations et ONG.
Pour chaque séjour commandé, Tripdomia verse un don de 15 € à l’association Mékong Plus, afin de l’accompagner dans la réalisation de ses missions locales.

 

Raison d’être

L’association Mékong Plus est présente tant en France (association de Loi 1901, née en 1994) qu’en Belgique (association sans but lucratif, fondée en 2001). Elle s’est donnée pour objectif le développement communautaire dans les zones rurales, au Cambodge et au Vietnam.
Ses actions sont diverses : micro-crédit, techniques agricoles, formations de para vétérinaires, protection de l’environnement et des forêts, développement de l’emploi et de l’artisanat, commerce équitable…
Les programmes couvrent aujourd’hui, dans 3 provinces, (environ) 500 villages, dont 40 au Cambodge. Les bénéficiaires directs sont chaque année autour de 170.000 : enfants de classes maternelles et primaires, femmes et paysans dans les groupements ruraux, familles très démunies…

Principes d’action

Les revenus générés par les activités artisanales de Mékong Plus offrent aux femmes travaillant au sein de l’ONG et vivant en milieu rural un moyen de vie pérenne. Sur chaque dépense effectuée pour l’achat d’un quilt ou autre produit artisanal la moitié est reversée aux femmes, leur permettant ainsi de soutenir et d’améliorer les conditions de vie de leur famille, tout en contribuant activement au développement de la communauté locale.

Pour un complément d’informations ou si vous souhaitez effectuer un don, rendez-vous sur www.mekongplus.org.