TRIP GAPY, les séjours « expérience »

Les Gap Year font partie des « temps forts » de la vie étudiante.

Le programme de stage qui est proposé offre une occasion unique de vivre et travailler en Chine. Ceux qui souhaitent poursuivre leurs études et aborder la vie professionnelle à l’ étranger où dans une multinationale choisiront cette alternative , qui constituera un atout majeur dans la recherche et l’obtention d’un futur emploi. Vous avez la possibilité d’améliorer vos connaissances en langues  et de découvrir une autre culture. Le programme de stage est adapté au « travail » en entreprise en anglais, tout en participant aux cours de chinois mandarin . Les filières de stage proposés sont  multiples : Architecture, Droit, Finance Immobilier , Évènementiel , Tourisme , Informatique ,ONG (humanitaire), Énergies renouvelables , engineering et bien d’autres domaines…

Le succès de l’enseignement du chinois-mandarin ne se cantonne pas à l’enseignement secondaire. Dans la majorité des grandes écoles (Polytechnique, ENA, HEC, Écoles centrales, Écoles des mines, Supelec, Sciences Po) et certaines universités, les étudiants souhaitent aussi l’apprendre.
  • TRIP_GAPY_01
  • TRIP_GAPY_02

Plus de 150 d’entre elles proposent aujourd’hui des cours de chinois à 12.000 étudiants qui ont compris l’utilité professionnelle de cette langue.
Pour les Ressources Humaines de la plupart des multinationales, parler chinois est un plus important, beaucoup de dirigeants chinois ne parlent pas anglais. On est donc obligé de passer par la traduction qui provoque une déperdition d’information. Or, pour comprendre une culture relativement complexe, faciliter une négociation ou sortir d’une impasse, parler la langue de son interlocuteur facilite beaucoup de choses.
Tripdomia permet aux étudiants d’enrichir leur CV par une expérience unique incluant un stage professionnel de plusieurs mois dans une  entreprise internationale ou pendant une année de césure, par l’apprentissage de la langue chinoise.
À compétences égales, un CV avec stage en Chine incluant des notions de langue fait toute la différence pour les entreprises.

Faire un break pour se perfectionner et se forger une première expérience en entreprise en Chine afin de préparer l’avenir… est une « aventure » passionnante !

Principe

Tripdomia et ses partenaires offrent des stages qui répondent à la demande spécifique de l’étudiant de plus de 18 ans.
Un forfait à la carte de stages (certains stages sont rémunérés) avec ou sans hébergement & cours de langue.
Un programme d’activités très variées : Visites à caractère technique, économique, artisanal, visite d’établissements spécialisés, ONG…

Objectifs

Des stages professionnels sélectionnés avec cours intensifs de chinois permettant de communiquer efficacement dans toutes les situations de la vie courante et professionnelle.
Programme adaptable aux besoins de chacun.

Nos points forts

– Nous accompagnons de bout en bout l’étudiant dans tous les domaines de recherches de stages.
– Nous trouvons le stage selon un cahier des charges établi et bien défini avec l’étudiant.
– Nous veillons à ce que les offres correspondent bien aux attentes des étudiants.
– Nos offres sont sérieuses et pertinentes.
– Nous organisons les interviews via skype avec les futurs maîtres de stage.
– Nous sommes les garants qu’aucune somme n’est débité tant que l’étudiant n’a pas trouvé son stage et obtenu satisfaction.
– Vous payez que si vous partez avec Tripdomia*.
– Nous proposons différents programmes flexibles : immersion, rencontre avec d’autres étudiants stagiaires, sorties & excursions découvertes…
– Nous gérons les formalités administratives : aide à l’obtention du visa, signature de convention entre l’entreprise , l’étudiant & l’Établissement (Écoles de commerce, écoles d’ingénieur, université…)
– Nous organisons sur demande votre hébergement, vos transferts, des cours et perfectionnement linguistiques
Notre assistance en France et sur place H24, pour l’ouverture du compte bancaires, toutes formalités et service liés à la présence de l’étudiant : cartes de visites, transport, téléphonie, accès internet..
Accueil et hébergement en ville, généralement en colocation sauf demande expresse du participant.
Des cours de chinois/mandarin enseignés par niveau, en petits groupes afin de mieux assimiler la langue et réussir aux examens reconnus dans le monde entier, tels que HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi).
Les stages en Chine se déroulent à Shanghai* ou Pékin*.
Des visites organisées chaque jour, selon le souhait du participant, pendant les 3 premières semaines afin de lui permettre de découvrir la ville sélectionnée *(en fonction du lieu de stage), de s’imprégner de son nouvel environnement culturel et de prendre au mieux ses nouveau
– Chaque étudiant stagiaire fait l’objet d’un sérieux suivi en France et à l’étranger.
– De nombreuses offres pour les étudiants en fin de cursus aboutissent sur un emploi
– Tripdomia est en France, vous pouvez nous contacter et nous rencontrer à tous moments..
– Nous proposons un programme d’immersion , incluant un tour panoramique de la ville ou vous resterez, des rencontres bowling, des excursions les week-ends…
– Une présence H24 en France et en Chine
– De bonnes opportunités d’embauche pour les étudiants.
Tripdomia contrairement aux autres entités est basée en France et vous pouvez nous contacter et rencontrer à tous moments pour de plus ample informations.
*( des frais de dossier en cas de désistement du candidat au cours du processus de placement Tripdomia).

Nos partenaires

Les écoles de commerce, Grandes Écoles, universités…

 Téléchargez notre flyer Trip Gap’y !

Consultez nos formules de voyage

 

 

 

Vous êtes intéressé(e) par un
de nos séjours Trip GAP’Y ?

bouton-formulaire-gris

.